À propos

VOTRE DÉCORATRICE ET ORGANISATRICE D'INTÉRIEUR

justine-moncoconorganise-006

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Justine Gall, j’ai 28 ans et je vis à quelques minutes de Strasbourg.

On dit souvent de moi que je suis fiable, méthodique et que j’ai le sens du détail. Mon sens de l’organisation n’est pas nouveau, je suis une organisatrice dans l’âme. Dès mon plus jeune âge, j’ai développé un goût pour l’organisation, le rangement, l’optimisation du temps et des espaces, ainsi que le bricolage.

J’ai également démarré ma carrière professionnelle en tant qu’organisatrice d’événements dans les secteurs de l’événementiel et du sport. En 2020, je remets tout en perspective et décide de rentrer en Alsace. Je commence à désencombrer mon intérieur, à aménager et décorer mon nouveau lieu de vie, et à me sentir mieux sur tous les plans… C’est le déclic. Je lance mon compte Instagram @mon.cocon.organise en fin d’année 2020 et mon blog peu de temps après pour partager mes astuces, conseils et vous aider à vivre mieux avec moins. En parallèle, je me forme à la décoration d’intérieur et aux différentes techniques de rendus (croquis, planches d’ambiance, modélisation 3D, rendu photoréaliste, etc.) à l’École d’Arts Appliqués (EDAA), pendant 1 an et demi.

Mais très vite ça ne suffit plus, j’ai envie de vous aider au plus près, de partager mes connaissances et je perçois un besoin à Strasbourg et ses environs. Je me lance alors dans la conception de mon projet entrepreneurial et je décide lance mon activité de décoratrice et organisatrice d’intérieur. La suite, c'est à nous de l'écrire ensemble !

signature-justine

LA PRESSE PARLE DE MON COCON ORGANISÉ

Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) nous ont fait l'honneur de rédiger un portrait de notre activité en décembre 2022. Voici quelques lignes de l'article :

"À 28 ans, Justine est une jeune femme multicartes (...). Sur Instagram, son compte "Mon Cocon Organisé" cartonne : 12 000 abonnés suivent ses publications. Elle décide d'en faire son activité, suit une formation en décoration d'intérieur à l'EDAA (...). Prochaine étape : le lancement début 2023 de son entreprise Mon Cocon Organisé pour ranger, trier, optimiser et décorer les espaces de vie et de travail. Un parcours cohérent pour cette jeune femme qui de sa passion a fait son métier".

NOS VALEURS

L’une des idées derrière Mon Cocon Organisé, c’est de répondre (à notre échelle) aux problématiques de surconsommation, de surproduction et d’écologie. Nous avons l’envie de transmettre l’idée que l’on peut consommer de manière plus raisonnée, sans se ruiner en modifiant son rapport aux objets dans sa maison.

Nous véhiculons par ailleurs de fortes valeurs sociales : lorsque Mon Cocon Organisé vous accompagne dans le tri de votre cocon, nous vous faisons gagner du temps (vous ne cherchez plus les choses, vous passez beaucoup moins de temps à ranger votre maison), ce qui vous permet ainsi profiter pleinement des personnes qui comptent pour vous.

Enfin, nous prônons le bien-être chez soi. Votre cocon se doit aussi d'être votre lieu refuge, essentiel en cas de coups durs ou de moments de moins bien. Nous nous proposons donc tout naturellement de le créer pour vous !

 

zones d'intervention

RÉGION GRAND EST

  • Je suis basée à Lingolsheim. Strasbourg et ses environs sont donc ma zone d'intervention de prédilection.
  • Toutefois, je me déplace dans toute la France de Strasbourg, à Metz, en passant par Nancy, Paris, Bordeaux et Lyon*.
  • Des accompagnements en visio sont disponibles par-delà les frontières : de la Suisse, à la Belgique, en passant par le Canada.
  • Accompagnements possibles en français et en anglais.

sur devis

*Modalités :
Des frais kilométriques seront appliqués pour tout déplacement >30 km autour de Lingolsheim (sur devis).